Liens vers :
La construction, la peinture du Carnifex, la peinture du Space Marine, la peinture du socle, la pièce finie.
ON SE RAPPROCHE DE LA FIN !
Je passe enfin au Space Marine. Ah oui… je suis à une semaine et demie du concours. Tic Tac Tic Tac me dit encore la montre. Je le base en Ultramarine Blue GW à l’aérographe. Puis je monte les lumières avec du blanc.
Avec du Cygnar Blue Base et du noir, j’ombre toutes les zones d’ombres. Certaines étant impossibles à atteindre au pinceau, je dilue excessivement ma teinte d’ombre, je retourne ma figurine, et pose de grosses gouttes, qui vu que la figurine est retournée, vont se nicher dans les endroits auparavant inatteignables. Je répète l’opération le nombre de fois nécessaire, toujours en laissant reposer la figurine tête en bas.
Les ombres sont descendues avec du Cygnar Blue Base P3, du Cygnar Blue Base avec du noir, et du noir. Je reprends aussi ma teinte intermédiaire d’Ultramarine au besoin.
Les parchemins sont basés avec un mélange d’Umbral Umber P3 et de Snakebite Leather GW.
Je monte les lumières avec de plus en plus de Snakebite, auquel je rajoute du Jack Bone P3. Une fois arrivé au Jack Bone pur, j’ajoute du blanc et je vais jusqu’au blanc pur. Je pousse les ombres avec de L’Umbral Umber.
L’aigle impérial est basé avec du Boltgun Metal + Snakebite Leather.
Les lumières sont réalisés avec du Mithril Silver. Les ombres sont poussées avec des jus d’encre marron diluée et du noir.
Peu à peu l’armure reçoit de la couleur sur chacune de ses parties. Je teste du beige sur la plaque du poignet de la main droite, histoire d’apporter de la diversité dans les couleurs. Je vise aussi à rappeler les teintes du Carnifex sur le Marine. Ce beige rappelle la cage thoracique, tandis que le rouge du symbole Ultramarine rappelle la chitine.
Conforté dans mon test je peins l’épaule gauche en beige. Ce dernier a pour base, comme sur le poignet, un mélange de Snakebite Leather et Kommando Kaki. Les lumières sont montées avec du Kommando, puis du blanc. Les ombres sont poussées avec du Snakebite et de l’Umbral Umber.
Le couteau est peint et je commence le Backpack.
Toujours dans un souci de rappel des couleurs avec le Carnifex, je pose du rouge sur le pack dorsal.
Puis du beige marronné.
LE VISAGE.
Le visage est basé en Tallarn Flesh GW Fondation.
Ombré avec du Sanguine Base P3.
Je commence à réaliser les lumières. Tout d’abord je reviens sur le tout avec du Tallarn Flesh.
Je monte peu à peu au blanc pur.
Je finis par rajouter des rougeurs plus concentrées au niveau du dessous des pommettes, de la jointure avec la radio/oreille, et du dessous de la lèvre inférieure. Je réalise aussi des cheveux rasés et une barbe de trois jours avec des jus de Bastion Grey P3.Les points de lumières finaux du visage sont réalisés avec du blanc pur non dilué afin de garder toute sa puissance.
Ceux-ci sont concentrés sur le visage au niveau du menton, des pommettes, des rides du front, des arcades sourcilières, du coin gauche de la lèvre inférieure, du haut du nez, et des muscles entourant la bouche et partant du dessous du nez.
Mais attendez encore une fois…. Mais oui ! Mais oui ! Le Space marine est quasi terminé ! Il ne me reste que la bannière et les petites écritures des parchemins à faire !
Je réalise le même travail sur les parchemins de la bannière que pour les parchemins du marine. L’or est basé de la même manière que celui de l’aigle impériale, et l’aigle en haut de la bannière est basé en Mithril Silver.
Celui-ci reçoit des jus de Badab Black GW. Idem pour la plaque centrale.
Cette dernière est ensuite éclaircie avec du Shinning Gold GW et du Mithril Silver GW. L’aigle reçoit aussi des jus de Gryphone Sepia, et reçoit des points de lumières de Mithril Silver.
La hampe est basée en Turquoise Andrea Color 2.
Je l’ombre avec un mélange de Turquoise et d’encre noire. Jusqu’à l’encre noire pure. Les lumières sur la hampe seront réalisées avec du blanc pur une fois celle-ci collée.
Les petites écritures sont réalisées avec de l’encre noire et de l’Umbral Umber.
Code couleur :
Armure :
Base : Ultramarine Blue GW
Lumières : Ultramarine Blue + blanc, jusqu’au blanc pur
Ombres : Cygnar Blue Base P3, Cygnar Blue Base + noir, noir.
Visage :
Base : Tallarn Flesh GW Fondation
Lumières : Tallarn Flesh + blanc, jusqu’au blanc pur
Ombres : Sanguine Base P3
Cheveux et Barbe : Bastion Grey GW.
Liens vers :
La construction, la peinture du Carnifex, la peinture du Space Marine, la peinture du socle, la pièce finie.
Pingback: Part2 :la peinture du Carnifex « juliencasses.com
Pingback: Part4 : la peinture du socle « juliencasses.com