Liens vers :
La construction, la peinture du Carnifex, la peinture du Space Marine, la peinture du socle, la pièce finie.
ON PASSE AU DÉCOR !
Je masque les colonnes afin de ne pas les recouvrir des couleurs de la roche. Or, celle-ci allant être brossé à sec avec différentes jus, je ne veux pas que la poussière liée au brossage adhère aux colonnes.
Avec l’aérographe, j’entame la peinture avec une base de Bootstrap Leather P3 et Olive Ordic P3.
Puis j’ombre le tout avec de l’Hormagaunt Purple GW Fondation et du noir.
Je monte les lumières avec du blanc.
Je recouvre le tout avec un jus de Graveyard Earth GW. Puis je brosse le socle avec du Jack Bone, puis du blanc.
Je repasse des jus de Liche Purple GW + Snakebite Leather.
Je rebrosse au Jack Bone. Pour terminer la roche je finis de rajouter des ombres avec des jus de Leviathan Purple GW, d’encre marron et de Liche Purple.
LES COLONNES ET LE FAUX MARBRE.
J’enlève le masquage des colonnes et masque le sol afin de ne pas le recouvrir de la couleur de celles-ci.
Je les base avec un mélange de Coal Black P3 et de Jack Bone P3.
Pour peindre le marbre je ne peux que vous renvoyer vers cet autre tutoriel, reprenant les couleurs des colonnes de ce duel.
On peut voir la différence entre deux colonnes, l’une en cour avant le travail des veines, des ombres et des lumières finales, et l’autre en voie de finition.
LA GLACE.
Ayant prévu de faire de la glace, je peins le fond des zones censées en recevoir. Pour cela je joue sur les contrastes entre bleu clair, blanc et zone noire franche. Je ne cherche pas à fondre le tout, une fois la résine coulée cela ne se remarquera pas.
Il est temps de passer au coulage de la résine. Celle-ci ne dégage ni vapeur, ni odeur. Mais c’est un travail qui doit s’effectuer le plus possible en extérieure, ou au moins dans une pièce ventilée. Je me muni donc de résine, de peinture blanche et de poudre de verre. La poudre de verre est un produit dangereux qui nécessite un masque de protection respiratoire. Il faut éviter le plus possible d’en renverser.
Dans un récipient je mélange résine et catalyseur. Puis j’y ajoute une touche de peinture blanche ne voulant pas que ma résine soit totalement transparente.
J’utilise une seringue pour la verser.
Pendant les douze heures suivantes j’ai saupoudré ma résine de poudre de verre afin de créer une surface de glace gelée.
Une fois la résine sèche, je passe à la réalisation de la neige. Pour cela j’use de colle à bois et à nouveau de poudre de verre.
Je réalise une première couche que je laisse sécher une nuit.
LE TITRE.
Une fois la seconde couche de neige posée, je passe au titre de présentation. Je l’imprime sur un papier transparent spécial, dont une face est rugueuse et l’autre lisse. Le titre est imprimé à l’envers (ou en miroir c’est pareil) sur la face rugueuse, afin de paraître à l’endroit sur la surface lisse.
Puis je passe un filtre de Shinning Gold à l’aérographe.
Il ne reste plus qu’à coller !
Je me paye même l’ultime luxe de finir deux jours avant !
Il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le lien conduisant à la pièce finie !
Liens vers :
La construction, la peinture du Carnifex, la peinture du Space Marine, la peinture du socle, la pièce finie.
Pingback: Part2 :la peinture du Carnifex « juliencasses.com
Pingback: War for Macragge « juliencasses.com