Salut à tous
Un petit tuto rapide, en rapport avec le carnaval.
Réalisation
Une partie de la narration du dio étant concernée par une sortie d’égout, il m’a fallut trouver le moyen d’en réaliser une.
Dans le cas précis, il se trouve que la dite sortie se trouve dans le coin supérieur gauche, or ayant une structure fermée par dessus, je n’ai pu me résoudre à faire une section d’égout ouverte.
Ceci dit, ce tuto est adaptable, il suffira de se dispenser des deux premières étapes pour une section non fermée.
On commence donc pas se munir d’un bloc de balsa, que l’on coupe à la dimension voulue.
Puis, avec un simple rouleau carton de papier hygiénique, on reporte le diamètre du rouleau sur le bloc.
Il suffit dès lors de se munir d’une feuille de carte plastique représentant des pavés, à l’échelle et à la forme voulues. On découpe ensuite une bande de l’imprimé, et il ne reste plus qu’à la coller correctement, à l’intérieur du rouleau.
J’ai découpé la sortie d’égout de manière à la vieillir. Comme si le tout tombait en ruine.
Ensuite, il n’y a plus qu’à creuser le bloc à la profondeur désirée, et d’y enfoncer/coller le rouleau en carton.
Devant fermer ma section, je découpe une rondelle de carte plastique, afin de disposer d’un fond plat. Les jonctions de la bande, et de la rondelle, sont recouvertes de Milliput.
Une grande partie de ma sortie d’égout étant recouverte par de la roche, je ne recouvre qu’une fine partie du carton extérieur par de la carte plastique lisse. Cependant, si tel n’est pas votre cas, il vous faudra recouvrir la totalité de la surface visible. En effet, il est plus facile de rendre un effet métal sur du plastique, que sur du carton qui absorbera votre peinture.
Et une petite photo de ma section peu à peu recouverte par la roche, mais ça c’est une autre histoire !