Je suis un fan de Tim Burton, et à un point atteignant presque l’idolâtrie.
Je suis aussi un grand admirateur du travail de Vladd Jünger.
Et pour finir je me considère aisément comme un “enfant de Games-Workshop” tellement j’aime leurs produits et leurs historiques.
Alors imaginez ma réaction lorsque Vladd se mit à sortir un Ogre GW, à la sauce Tim Burton. La syncope n’était pas loin, mais j’ai juste eu le temps de me ressaisir, de frapper à sa porte avec mon duel War For Macragge, et de lui proposer un échange.
Et devinez quoi ? Il a accepté !
Bref Guy trône fièrement dans ma vitrine “collection” et fait sans doute parti de mes pièces maîtresses. Bref Vladd, encore merci pour cette figurine, je ne me lasse pas de la regarder encore et encore, et je te le répète, je suis admiratif du travail effectué, tant en sculpture qu’en peinture !
Enfin je vous laisse avec un mot de l’auteur lui-même, expliquant la création de cette sublime figurine.
Guy Röttentripp : la création
“Honnêtement, je ne sais plus comment m’est venue l’idée de faire un ogre tendance mort-vivant. C’est une idée qui me trottait dans la tête depuis des années, au moins depuis la sortie des nouveaux ogres GW …
Et puis bon, soyons francs si j’étais nécromancien et que j’avais envie de me monter une armée, j’aurai tendance à réanimer en priorité un bon gros ogre qu’un troufion humain de base …
Quoi qu’il en soit, autant je ne sais pas d’où vient l’idée originelle de la pièce, autant je sais parfaitement où j’ai eu l’illumination concernant le socle : c’est à Disneyland Paris, dans la maison hantée !!
Il y a un moment du parcours où le petit chariot passe devant une pile de cercueils, à demi déterré, et je me suis dit « wow, mais c’est ça qu’il me faudrait pour cette histoire d’ogre » …
Et là tout c’est enchaîné très vite, j’ai tout de suite visualisé la figurine, et j’ai presque instantanément attaqué le travail dessus !!
La première partie du boulot, la sculpture, a été extrêmement motivante. D’une part parce que je ne fais pas partie des figuristes qui se plaisent à cracher sur GW : pour moi leur gamme est la plus belle du marché, et avoir l’occasion de sculpter en pur style Citadel c’est juste un bonheur qui
me change agréablement des mes obligations professionnelles.
D’autre part parce que devoir se caler sur le style de Brian Nelson est une vraie leçon de sculpture, très formatrice.
J’aimerai pour voir dire que la seconde partie du travail, la peinture, a été aussi stimulante, mais réalisée dans le rush et en obtenant pas forcément le résultat visé, ça n’est pas réellement le cas …
Travailler trop vite n’est pas vraiment drôle, et s’avère surtout relativement frustrant …
Néanmoins, les nombreux commentaires positifs que la pièce a reçu a fait passé ce petit goût de frustration, et m’a réconcilié avec …
Et si un peintre aussi reconnu que Juju l’aime au point de la vouloir dans sa collection, je vois mal pourquoi je bouderai ce pauvre Guy ! ”
J’ai pu la voir en vrai, et je peux dire que sur ce coup là je jalouse juju….cette pièce déboite grave, et je n’ai pas compris de l’avoir vu échouer en Angleterre, mais le mal à été réparé en Allemagne.